[SOLVED] problem import export multi mesh anim/snap IK unity

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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by ID3D » Fri Jul 22, 2016 3:11 pm

merci de ta réponse!

euh baker les animations, c'est bien dans les préférences setting ? car c'est coché par défaut, à moins que quelque chose m'échappe!?

parcontre dans le fbx review pas de soucis avec les IK!!!! c'est unity qui ferait pas le lien !?


pour l'anglais ça va pas être possible, je suis une bille complet!

j'utilise google traduction et encore c'est pas terrible.


une section fr n'est pas prévu ? (bizarre vu que vous êtes français)


ps=> super votre soft continuez comme ça je me régale! d'ailleurs je l'ai acheté les yeux fermés ;) !
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Sat Jul 23, 2016 3:21 pm

Hello,

Oui je parlais bien de cette option. De temps en temps certains utilisateurs la désactivent, c'est pour ça que je t'ai demandé.
Si les anims sont bakées, l'iIK doit l'être aussi et tu ne devrais pas de glissement dans Unity. C'est bizarre.

OK pour l'anglais ;-)
Oui, je pense qu'on va faire une section française dans notre forum.

Merci beaucoup pour ta remarque sur le soft et merci pour ton soutien!

Je te souhaite un excellent été.

A très bientôt,
Aurélien
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by ID3D » Sat Jul 23, 2016 6:32 pm

bon été a toi aussi avec le jaune et les cigales :D !

en parlant du soft, ça faisait longtemps que je rêvais d'un logiciel comme ça! simple/épuré/facile d'utilisation/gain de temps.

je me régale :ugeek: :!:
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Sat Jul 23, 2016 8:18 pm

Mille merci pour tes encouragements, ça fait super plaisir et ça booste !

A très bientôt
Aurélien
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by Cédric - nukeygara » Mon Jul 25, 2016 1:27 pm

Bonjour ID3D,

Il semblerait que tu cumules plusieurs problèmes, donc je vais te demander quelques précisions:
- Pour le multimesh, effectivement, la hiérarchie d'objet ne semble pas toujours conservée par l'export d'akeytsu, ce qui mènerait au problème: En 1 seul morceau, ça passe, mais pas forcément en plusieurs morceaux
- Ayant systématisé ce problème sur un de nos fbx "historiques", je vais y travailler et te tiendrai au courant.
- En parallèle, peux tu m'envoyer via support@nukeygara.com le fichier akt dont tu t'es servi pour enregistrer la video "ce que l'on devrait avoir à l'import:" (http://www.youtube.com/watch?v=wgi-gi29GuI), STP ?
- Concernant le glissement des pieds, peux tu également m'envoyer le fichier akt correspondant ?

Merci,
Cédric
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by ID3D » Mon Jul 25, 2016 4:18 pm

salut!

alors pour le 1er fichier ce sera pas possible, je ne l'ai plus vu que ça ne marchait pas (tu te doutes bien :D )

mais j'ai ma réponse avec l'histoire de hierarchie, j'espère que le soucis sera réglé dans l'avenir car ça me serait bien utile le multimesh!

pour l'autre pas de soucis par contre c'est sur unity que je constate un léger glissement, sur akey et fbx review ça marche très bien !
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by Cédric - nukeygara » Tue Jul 26, 2016 8:40 am

Salut,
Fichier bien reçu, merci, j'ai pu constater ton problème sous Unity, et le comprendre:
Lors de l'import de ton fbx, Unity compresse tes anims afin de les alléger. Le problème est que ça a pour conséquence de supprimer des clefs, et de laisser apparaître les petits glissements dont tu parles.
Cela dit, tu peux utiliser l'Inspector (après avoir sélectionné "tourelle" dans les Assets) pour désactiver cette compression, en passant le champ "Anim. Compression" à "Off" (et en n'oubliant pas de faire "Apply" ensuite, en bas de l'Inspector)
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by ID3D » Tue Jul 26, 2016 3:55 pm

mille merci!!!!! :)

rapide et efficace comme réponse, au top!


continuez comme ça les gars ;)

sur ce j'ai quelques anims qui m'attendent :ugeek:
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by Cédric - nukeygara » Thu Jul 28, 2016 11:56 am

Salut,
Pour information, nous avons sorti akeytsu Beta 3.2 ce matin.
Elle devrait notamment corriger tes problèmes d'export de multi meshes.
Peux tu me confirmer ça ? (ou m'envoyer un akt multi meshes dont l'export se passe mal, via support@nukeygara.com, si c'est le cas...)
Merci,
Cédric
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Re: problem import export multi mesh anim/snap IK unity

PostPosted by ID3D » Thu Jul 28, 2016 6:36 pm

je regarde ça ce week ;) !
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