Accès à Scale

Use this forum for French posts

Moderator: fairy

Accès à Scale

PostPosted by Andre » Mon Dec 05, 2016 12:03 am

Bonjour à tous,

Dans le disque manipulateur j'ai accès à Move, Rotate, mais pas à Scale. Pas d'accès non plus avec le tableau transform?
Merci pour votre aide.

André
Andre
 
Posts: 2
Joined: Thu Nov 12, 2015 3:18 pm

Re: Accès à Scale

PostPosted by ID3D » Mon Dec 05, 2016 6:40 am

cool un autre FR, je me sentirai moins seul :D


le scale c'est pour plus tard =), je l'ai demandé aussi ainsi que d'autre utilisateurs .
User avatar
ID3D
 
Posts: 83
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: Accès à Scale

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Mon Dec 05, 2016 6:39 pm

Bonjour André (bonjour ID3D),

Auriez-vous par hasard désactivé les canaux de scale sur votre layer d'animation ? (Mixer/Mode Edition[icone Marteau]/Désactivation des canaux dans la fenêtre Transform)

@ID3D: Le scale (de mesh) est prévu oui ;-)

Merci,
A très bientôt

Aurélien
Aurélien Charrier
-nukeygara-
User avatar
Aurélien - nukeygara
 
Posts: 313
Joined: Fri Jul 10, 2015 3:24 pm

Re: Accès à Scale

PostPosted by Jorkz » Sat Dec 17, 2016 2:39 am

Bonjour ! Je suis tout nouveau ( j'ai acheté le logiciel avec Steam hier ;) ) et je rencontre le même problème.
J'utilise un personnage fait avec Makehuman et il apparait beaucoup trop grand.
Je ne trouve pas l’icône "marteau" comme décrit dans votre réponse.

Vu que j'utilise Blender à côté, je peux toujours utiliser le scale via ce dernier... Mais j'aimerais tout de même comprendre comment le faire avec Akeytsu.
Merci. :)
Jorkz
 
Posts: 4
Joined: Sat Dec 17, 2016 2:11 am

Re: Accès à Scale

PostPosted by ID3D » Sat Dec 17, 2016 8:10 am

le scale de mesh n'est pas encore dispo :) !
User avatar
ID3D
 
Posts: 83
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: Accès à Scale

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Sat Dec 17, 2016 4:31 pm

Hello Jorkz et bienvenue!

Je pense qu'il n'y a pas de problème d'échelle sur votre personnage.
C'est juste que pour l'instant, les settings de scène dans akeytsu sont en cm (unités, taille de grille, taille des joints et targets). Vous pouvez bien sûr les changer en allant dans "Preferences".
Et donc, évidemment, quand vous importez votre personnage, il parait très grand en comparaison de la grille actuellement en cm.
(Pour la petite histoire, l'akeyboy a été modelisé tout petit aussi nous avons mis les settings par défaut en conséquence. Nous comptons changer ces settings, asap ;-)).

Concernant le "marteau", veuillez trouver ici plus d'infos : https://nukeygara.atlassian.net/wiki/display/AUG/Mixer+Window.
Ce mode permet de choisir au sein de votre layer d'animation, les joints à keyframer ainsi que les channels pour ces mêmes joints.

Et oui, comme l'a rappellé ID3D, le scale de mesh n'est pas encore disponible.

Merci pour votre achat et Joyeuses Fêtes ;-)

Aurélien
Aurélien Charrier
-nukeygara-
User avatar
Aurélien - nukeygara
 
Posts: 313
Joined: Fri Jul 10, 2015 3:24 pm

Re: Accès à Scale

PostPosted by Jorkz » Sat Dec 17, 2016 6:05 pm

Ah merci !
En effet en changeant les unités de mesure dans "préférences" tout cela semble plus simple.
Joyeuses fêtes à vous aussi !!
Jorkz
 
Posts: 4
Joined: Sat Dec 17, 2016 2:11 am


Return to akeytsu - French area

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron