[RESOLU] Partie "skeleton" incomplète ?

Use this forum for French posts

Moderator: fairy

[RESOLU] Partie "skeleton" incomplète ?

PostPosted by Jorkz » Sun Dec 18, 2016 8:00 am

Re-bonjour à tous les membres et à toute l'équipe !!! :D
J'ai suivi consciencieusement les étapes de rigging/création du squelette dans la partie LEARN du site officiel, mais hélas pour moi qui suis TRÈS novice en la matière, vous arrêtez brusquement à l'étape des jambes (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la méthode de réorientation ("orient" dans le panneau JOINT) est différente de celles utilisées auparavant (cf la colonne vertébrale))
Comment procéder pour les bras ? à quel "bone" l'attacher ? le cou ? le torse ? Et comment les orienter ensuite ?
Autre question pourquoi le bone que vous appelez "root" échappe-t-il à la règle de cette fameuse "réorientation rotative" ?

Voilà, je suis un peu perdu. Est-ce que l'un de vous pourrait me venir en aide ? :oops:

En vous remerciant par avance !!
Jorkz

Re: Partie "skeleton" incomplète ?

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Mon Dec 19, 2016 11:44 am

Hello Jorkz,

Effectivement, afin d'offrir des vidéos plus courtes nous n'avons pas détaillé tout le process (process globalement similaire quels que soient les joints).
Voilà ci-dessous les règles qu'il faut retenir:
Bien savoir comme vous voulez orienter (et donc manipuler) vos joints. Notre choix chez nukeygara est d'avoir: