bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

Use this forum for French posts

Moderator: fairy

bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by ID3D » Thu Feb 02, 2017 9:22 am

salut l'équipe!


j'avais déjà relevé un soucis avec les IK sur un autre poste avec mon scorpion (anim attaque), mais là, le bug est survenu avec la MAJ 3.4 sur mon idle

à la frame 100 et 301 alors qu'il était absent sur la 3.3. ça casse mon petit scorpy :cry:


peut être que ça va vous mettre sur une piste ! ;)


https://www.dropbox.com/s/kdw8hz3qxkq9y ... 1.akt?dl=0

ah aussi ça part vraiment en sucette les IK maintenant :mrgreen:

https://www.dropbox.com/s/fkyi5wpfpdayj ... 1.png?dl=0
ID3D
 
Posts: 67
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by Cédric - nukeygara » Thu Feb 02, 2017 12:38 pm

Salut,

Pour le premier problème: Si tu invalides la stack "corps_queue" (en bougeant le slider de mix violet et en le remettant à 1 immédiatement, par exemple), les 2 tremblements décrits disparaissent.
Reste à trouver pourquoi, mais voilà déja un workaround pour toi.

Pour le 2e problème, peux tu uploader le fichier (et m'indiquer comment tu reproduis le problème), pour que j'y jète un oeil ?

Merci
Cédric - nukeygara
Site Admin
 
Posts: 105
Joined: Thu Jul 09, 2015 3:31 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by ID3D » Thu Feb 02, 2017 1:18 pm

alors pour le second soucis.

1-je sélectionne les pattes du côté droit

2-je crée une nouvelle timeline dans le mixer (là déjà on s'aperçoit que la position des IK bouge)

3-je crée une seconde clef avec les mêmes valeurs et avec les IK verrouillés

donc entre on ne se retrouve plus avec des rotations (tremblements) comme la 3.3 mais carrément des sursauts.

je pense que ça doit être du au soucis que tu as énoncé dans l'autre poste.

https://www.dropbox.com/s/4wxqlhhhhiy8m ... e.akt?dl=0



pour le stack j'ai pas compris, dans le mixer? le nom de la timeline avec le 1 à côté ? ? je te dirai que je m'en sert jamais car j'en ai pas trouvé l'utilité encore ^^".
ID3D
 
Posts: 67
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by Cédric - nukeygara » Thu Feb 02, 2017 6:35 pm

Ton second souci tombe dans un cas que nous avons identifié récemment: Un layer avec IK rouges, et certains joints de la hiérarchie parente du root de la chaîne d'IK qui ne sont pas dans ce layer.
Nous travaillons, entre autres, dessus.

Ce workaround peut-il t'être utile ?
- Ajouter dans la layer "pattes_R" tous les joints parents du root de la chaîne d'IK
- Descendre le layer "pattes_R" d'une ligne dans le Mixer

Pour le stack, je parlais bien du slider violet, dans le mixer: Tu le bouges un peu, et tu le remets ensuite à la valeur 1.
Cédric - nukeygara
Site Admin
 
Posts: 105
Joined: Thu Jul 09, 2015 3:31 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by ID3D » Fri Feb 03, 2017 7:18 am

et non justement si je sépare la partie du corps de la partie des pattes c'est pour faciliter l'animation.

et si je veux remove, je ne peux pas remove seulement la partie sélectionnée mais faire sauter la key de tout le rig.

d'ailleurs pourquoi ce choix ? pour quoi ne pas avoir choisi de remove seulement ce que l'on sélectionne (comme maya par exemple) plutôt que de détruire la key au complet ?
ID3D
 
Posts: 67
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Thu Feb 09, 2017 3:22 pm

Hello ID3D,

Justement, tout l'intérêt du stacker/layer est de keyframer/éditer un élement pour keyframer/éditer en même temps tous les autres (appartenant à ce stacker) automatiquement.
Nous travaillons justement en ce moment sur les IK & Layers pour chasser le type de problèmes que tu peux rencontrer (ex: corps dans un layer, pattes avec IK dans un autre layer, etc.).
On est dessus ;-)

Merci
A+
Aurélien
Aurélien Charrier
-nukeygara-
User avatar
Aurélien - nukeygara
 
Posts: 283
Joined: Fri Jul 10, 2015 3:24 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by ID3D » Fri Feb 10, 2017 6:45 am

vous avez un ordre d'idée pour la résolution du soucis car du coup ça me bloque pour certain travaux :| ?
ID3D
 
Posts: 67
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Fri Feb 10, 2017 9:45 am

Hello,

Il reste encore pas mal de travail.
Même si c'est moins "confort", je te conseille pour l'instant de tout mettre dans un seul layer (IK targets et corps).

Merci
A+
Aurélien
Aurélien Charrier
-nukeygara-
User avatar
Aurélien - nukeygara
 
Posts: 283
Joined: Fri Jul 10, 2015 3:24 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by ID3D » Fri Feb 10, 2017 9:55 am

ok
ID3D
 
Posts: 67
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm

Re: bug IK tremblement MAJ 3.4 inexistant avec MAJ 3.3

PostPosted by ID3D » Fri Feb 10, 2017 8:42 pm

Pourquoi ne pas keyframer la rotation des IK justement pour avoir le contrôle total sur celle-ci? comme les translations/rotations/scales?

un peu comme dans maya ou autre quand on crée le control rig du genou ou coude, on peut le keyframer.

en ajoutant dans le transform la ligne RotateIK par exemple!

ça simplifierai pas la chose ?
ID3D
 
Posts: 67
Joined: Thu Jul 21, 2016 4:29 pm


Return to akeytsu - French area

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests