Skinning bloqué ?

Use this forum for French posts

Moderator: fairy

Skinning bloqué ?

PostPosted by blackant » Tue May 30, 2017 3:57 pm

Salut,

alors voilà, j'ai un petit problème avec mon perso.
j'ai importé mon animation dans un FBX, et mon perso dans un autre FBX.
le but étant ici de pouvoir rigger et skinner mon perso et retoucher mon anim ici.

le bind skin fonctionne bien, j'ai même pu rajouter des bones sur mon rig principal, sans problème majeur.
sauf que mon bind skin n'est pas tip top, il faut donc je je puisse ajuster le tout et voilà, impossible d'éditer quoi que ce soit,
il y'a des petits cadenas sur presque tous les bones et impossible de les déverrouiller avec un clic ou clic droit

alors comment on fait ?
blackant

Re: Skinning bloqué ?

PostPosted by blackant » Tue May 30, 2017 4:05 pm

haaaA... bin non, en fait il suffisait de passer sur la check pose !

^^

my bad
blackant

Re: Skinning bloqué ?

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Tue May 30, 2017 6:00 pm

Hello Blackant,

Oui, la bind pose permet l'édition de squelette (créer/modifier les joints et leurs pivots) et la check pose permet de skinner/checker le résultat en manipulant le modèle.
Concernant les cadenas du Picker, ils t'informent juste que seuls les joints que tu sélectionnes sont autmatiquement décadenassés alors que les autres demeurent lockés. Comme ça tu n'as pas à gérer toi même les interminables lock/unlock d'influences.
En cas de multi-sélection de joints ou de sélection de vertex (ce qui te unlocke automatiquement les influences associées), tu peux mettre/enlever les cadenas mais dans l'Atelier cette fois-ci.
En espérant t'avoir aidé ;-)

A bientôt,
Aurélien
Aurélien Charrier
-nukeygara-
Aurélien - nukeygara

Return to akeytsu - French area