fbx export et modo

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fbx export et modo

PostPosted by OlivierD » Fri Jun 09, 2017 10:42 pm

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'Akeytsu, que je trouve agréable et performant.
Je souhaite l'utiliser pour exporter mes animations vers Modo. Mais celui-ci ne semble pas lire les animations correctement, il y a des problèmes dans les déformations des mesh.
Image
Si j'exporte mon anim depuis Akeystsu, les importe dans Blender, puis les ré-importe dans Modo, tout est OK. Je ne prétends pas que le problème vienne d'Akeytsu, j'ai d'ailleurs fait un rapport de bug pour Modo sur ce problème, mais peut-être avez-vous une solution simple ?
Cordialement

Olivier
OlivierD
 
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Re: fbx export et modo

PostPosted by Aurélien - nukeygara » Mon Jun 12, 2017 9:10 am

Bonjour Olivier (et bienvenue ;-)),

Avant tout, comment est le FBX exporté d'akeytsu dans FBX Review (viewer gratuit d'Autodesk) ?
Si le problème est présent dans FBX Review, cela peut venir d'akeytsu. Si ce n'est pas le cas, cela confirmerait que le problème vient de Modo.
Ce qui semblerait être le cas, car j'imagine que le fichier s'importe correctement dans Blender (pour que vous puissiez le transférer depuis Blender).

Je vous remercie,

Cordialement,
Aurélien
Aurélien Charrier
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Re: fbx export et modo

PostPosted by OlivierD » Mon Jun 19, 2017 12:29 pm

FBX importe le fichier de manière impeccable.
Effectivement, le problème vient très certainement de Modo,je me demandais juste si vous aviez déjà eu cette question et si vous en connaissiez la réponse.

J'ai fait un rapport de bug pour Modo, j'attends la réponse.

Merci en tout cas, et bonne suite de développement
OlivierD
 
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Re: fbx export et modo

PostPosted by Cassandra - Nukey » Thu Jun 22, 2017 2:40 pm

Bonjour Olivier,

Après avoir demandé aux développeurs de Modo, il semblerait que ce soit un bug de leur côté.
En attendant la release de Modo, ils nous on dit comment contourner le problème.
Voilà le process:
- Après avoir importé votre fichier dans Modo, allez dans l'onglet "Mesh Ops",
- Sélectionnez toutes les transformations de votre mesh,
- Enfin, faites clique-droit, puis choisissez "Normalize".

Votre modèle devrait maintenant être corrigé. Il semblerait qu'à l'import dans Modo, cette normalisation ne soit pas automatique. Les développeurs de Modo vont s'en occuper.

Je vous remercie de votre retour, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Cassandra
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